Quelques idées

Tout d’abord, bravo et merci aux concepteurs de cette boîte à idées, puisse cela donner des idées constructives et participatives : – accorder l’ouverture d’une salle pr permettre la rencontre de personnes pouvant animer des activités récréatives (jeux société, cartes, échanges de DVD, livres, couture…) – panneau d’affichage public pr l’info concernant le village et ses environs (annonce loto, fêtes, repas, culture, concerts…) (exclu l’affichage à caractère politique et religieux) – affichage au niveau des containers (stade) du jour de récupération des poubelles ménagères et affichage/info éducatif sur le respect de dépôt dans les différents containers pour que cesse l’incivilité (verre cassé, dépôt de vêtements ou sac poubelle par terre, cartons…) – intervention du bus mobile informatique (voir avec la 5 C ?) – informations sur l’activité de la 5 C – bravo et merci pour la rénovation des passerelles à bientôt pour la suite, merci pour la prise en compte.


Lors d’épandage de pesticides un arrêté municipal devrait obliger les propiétaires à le signaler par un panneau situé à l’entrée des parcelles concernées, une demi journée à l’avance.


Il y a un magnifique point de vue sur les Pyrénées en allant du village à Colin . L »installation d’Une table d’ orientation serait une bonne réalisation.


Lundi 06/07/2020 – Bonjour à tous,
N’habitant pas loin, ce matin, vers 9h, je suis allée déposer notre sac poubelle gris/noir plein de déchets ménagers dans les containers prévus à cet effet, en montant vers Sainte Radegonde, au premier carrefour, à gauche.
Comme souvent, les deux containers débordaient de cartons d’emballage, empêchant le dépôt des sacs poubelles légalement admis. Je joins ci-dessous la photo illustrant mes dires.
Loin de rendre les tâches quotidiennes plus faciles aux habitants du voisinage et contribuer par un geste somme toute minuscule, à la propreté du village, les auteurs de ces incivilités, par leurs comportements égoïstes, nuisent aux autres usagers.
Si les auteurs de ces actes impropres habitent à Latoue pour la plupart depuis un demi-siècle ou plus, (ou même s’ils sont récemment installés dans la commune), je crois qu’ils connaissent l’existence de la déchetterie située à Aurignac. Je suggère quand même que la Commune installe un panneau près desdits containers, le rappelant, avec l’adresse de la déchetterie et le numéro de téléphone pour s’informer sur les jours et heures d’ouverture.
Je vous remercie pour votre attention, avec mes salutations les plus cordiales,
Inès Aparicio